Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité (valable au moins 6 mois après le retour) est obligatoire.
Vérifiez impérativement vos pièces d'identité. Prenez, en cas de vol, une photocopie des premières pages.
Pas de visa requis pour les ressortissants de l'Union Européenne, pour un séjour touristique, inférieur à 90 jours.
(
https://ge.ambafrance.org/Formalites-d-entree-et-d )
Il est de votre seule responsabilité de vous conformer à la réglementation d’entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.
PASSEPORT POUR UN MINEUR
Dorénavant, les parents ne peuvent plus inscrire leurs enfants sur les nouveaux passeports. Pour toutes les destinations, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans.
À partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.
SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale -
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml
Conseils pour l'obtention du visa
Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.
Adresses des consulats
- Ambassade de France
15 rue Goguebachvili
38008 Tbilissi
Tél. : (995) (32) 922 851
Fax : (995) (32) 987 115
- Ambassade de Géorgie
104 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
Tél. : 01 45 02 16 16
Fax : 01 45 02 16 01
ambassade.georgie@mfa.gov.ge
ATTENTION, tous les médicaments à base de codéine, de tramadol sont strictement interdits en Géorgie et les sanctions pour une personne prise avec de la codéine peuvent être lourdes. Si ce médicament vous est INDISPENSABLE, vous devez avoir en votre procession une ordonnance médicale avec le nombre précis de pilules que vous avez.
Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste des pays étrangers pour faire un point sur les recommandations pouvant vous concerner et sur les vaccinations conseillées.
Vérifiez que vous êtes à jour des vaccinations habituelles (tétanos, diphtérie, coqueluche, poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A et B, BCG)
Certaines vaccinations sont conseillées hors d’Europe : Fièvre jaune, hépatite A, typhoïde, méningite (A+C), rage.
Le traitement contre le paludisme est parfois nécessaire.
Seul un médecin peut vous donner des indications en fonction des obligations de chaque destination et de votre état de santé général.
Vous pouvez également consulter l’institut PASTEUR (01.40.61.38.00 à PARIS) ou l’I.S.B.A. centre pasteurien (04.72.72.25.20 à LYON).
Nous vous conseillons vivement de vous référer aux informations très fiables et actualisées sur les sites suivants :
O.M.S -
http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire -
http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur -
http://www.pasteur.fr
En aucun cas la responsabilité de Cheval d'Aventure ne pourra être recherchée si vous devez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.
Cheval d'Aventure vous propose une assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT et ANNULATION que nous vous conseillons de souscrire. En cas d’incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les processus de rapatriement ou d’assistance et leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.
Si vous ne souscrivez l’assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs.
Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, et emportez avec vous le NUMERO DE TELEPHONE d’URGENCE de votre assurance.
Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !