Dernières nouvelles de nos destinations : Géorgie, Jordanie/Égypte, Islande
🇬🇪 Géorgie : une destination sûre malgré les tensions politiques
Malgré les tensions politiques récentes, la Géorgie reste une destination sûre pour les voyageurs, y compris les femmes seules, tant que vous évitez les manifestations. L’hospitalité y est une véritable tradition, et vous serez conquis par la générosité des Géorgiens. Des sommets du Caucase aux vignobles de Kakheti, en passant par la vieille ville de Tbilissi, la Géorgie offre des paysages variés et préservés. Nos voyages à cheval s’y déroulent sans perturbation, dans des conditions idéales pour découvrir ce pays fascinant.
🇯🇴 Jordanie / 🇪🇬 Égypte : destinations stables malgré la situation régionale
Malgré les récents événements dans la région, la Jordanie demeure une destination accueillante et stable pour tous les touristes. En particulier, le Wadi Rum (où ont lieu toutes nos randonnées) offre un paysage à couper le souffle et une expérience authentique. Nous vous encourageons à vous tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation et, depuis le 14 avril, à contacter votre compagnie aérienne pour vérifier le statut de votre vol.
Concernant l'Égypte, le pays reste globalement stable, malgré certaines zones interdites à la circulation en raison de la situation en Israël et à Gaza. Il est toutefois formellement déconseillé de se rendre dans le Nord-Sinaï et la zone frontalière entre l'Égypte et Israël ainsi que les zones frontalières Libyenne et Soudanaise.
Nos voyages dans ces régions se déroulent comme prévu, sans aucune conséquence sur leur organisation. De plus, c'est une opportunité idéale pour profiter de conditions exceptionnelles avec moins de touristes qu'en temps normal.
🇮🇸 Islande : profitez de l'île du feu et de la glace autrement
Malgré l'activité volcanique et sismique, l'Islande reste une destination sûre et fascinante pour les voyageurs. À l'exception de la péninsule Reykjanes dans le sud-ouest de l'île, l'impact de l'activité volcanique est limité. Les aéroports fonctionnent normalement, et nos voyages se déroulent comme d'habitude car ils ne sont pas situés dans la région impactée.
Les routes ne sont pas fermées, et il n'y a aucune restriction significative pour les voyageurs. Au contraire, cette période offre une opportunité unique de découvrir l'île du feu et de la glace sous un angle différent.