Cela dépend du séjour que vous avez choisi. Nos guides locaux ont tous une sélection de chevaux adaptés à leur environnement et au type de randonnée.
Sur une expédition en haute montagne ou une randonnée avec du dénivelé, les chevaux sont choisis pour leur endurance et ont le pied très sûr. Sur les safaris, les chevaux sont très calmes, parfaitement dressés et habitués à la présence d’animaux sauvages. Lors d’un séjour en ranch en Amérique du Nord, vous montez des chevaux américains, souvent des Quarter Horse, dotés d’un fabuleux sens du bétail.
La plupart de nos voyages vous offrent la possibilité de monter des chevaux de race locale : le cheval Islandais en Islande, un criollo ou un Paso fino en Amérique latine, un cheval mongol en Mongolie, un Marwari au Rajasthan… chevaucher l’un de ces chevaux légendaires est l’un des aspects les plus excitants de nos randonnées !
Quand vous réservez votre aventure avec nous, nous vous demandons de renseigner votre expérience équestre et de nous en dire plus sur vos préférences afin que nos guides vous sélectionnent le cheval le plus adapté à votre niveau, ou à votre tempérament !
Généralement, vous gardez le même cheval pendant toute votre randonnée. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre monture au début du séjour, surtout parlez-en à votre guide qui sera sûrement capable de vous changer de cheval, ou en tout cas de vous aider à mieux comprendre votre partenaire.
Certaines de nos randonnées en étoiles ou séjours équestres vous donnent la possibilité de changer de cheval chaque jour si vous le souhaitez.
Vous trouverez plus d'infos sur la cavalerie utilisée par nos guides dans l'onglet "Infos équestres" > "Cavalerie" du voyage qui vous intéresse.